Chers vendeurs et vendeuses,
Tout d’abord Merci pour votre confiance,
Ce site est conçu d’une manière très professionnelle, destinée à avoir un référencement optimum (c’est notre priorité), ses fonctionnalités sont puissantes, cependant celles-ci peuvent être améliorées en fonction de vos retours et vos éventuelles demandes.

Pour commencer à vendre sur ce site, je vous invite à suivre les étapes suivantes.

1- Aprés votre inscription, activer votre abonnement

Au prix de 46€, il vous permettra pendant 6 mois de mettre en ligne vos produits et de bénéficier des avantages d’une place de marché destinée à être une référence. Un suivi personnalisé pour vous aider à avoir une image professionnelle sur ce site et des conseils réguliers pour améliorer votre présence sur le web et les réseaux sociaux.

2- Créer votre boutique

Commencer par créer votre boutique (voir le menu de Mon compte) rubrique Boutique.
Cette étape est très importante pour plusieurs raisons, votre boutique permet aux clients de vous contacter, vous y mettrez vos coordonnées, les liens vers vos réseaux sociaux et votre site de vente en ligne éventuellement.

3- Commencez à mettre en ligne vos produits,

En cas de besoin je vous communiquerais mon téléphone personnel (après inscription) pour me joindre.
Notez :
– les images font à 50% basculer la décision d’achat.
– Le titre est l’élément le plus important pour le référencement de vos produits, choisissez le avec pertinence (pensez à ce que les clients chercheront pour trouver vos produits).
– Du texte, du texte et du texte, … je vous conseille de mettre le maximum de texte pour parler de vos produits, ça améliorera leur visibilité.

– Vous pouvez mettre Un de vos produits dans la rubrique “A la une” de la première page, je vous conseille de les choisir avec stratégie.
– Vous pouvez aussi mettre deux de vos produit au top du classement, pareil, choisissez les avec stratégie.
ces deux propriétés seront améliorées en fonction de vos retours.

Remarque : si la catégorie de votre produit n’existe pas, envoyez là moi par email pour que je puisse la créer. De même pour votre ville.

4- Demander une page à votre image

Cette page réservée aux abonnées (meslutins.fr/monentreprise/), elle contiendra une description détaillée de votre univers, ce que vous faites,
il y’aura dedans vos photos, et un lien vers votre boutique sur mes lutins.fr.

Pour cela, veuillez m’envoyer votre texte, vos images, vidéos, … sur mon adresse email.

5- Comment les clients peuvent vous contacter ?

En fonction des informations que vous mettez sur votre boutique, les clients peuvent aller sur votre site de vente ou vos réseaux sociaux, , vous appeler, vous écrire un e-mail ou vous contacter via le formulaire de votre boutique.
Un système de chat est aussi mis en place, vous permettant de communiquer en direct avec vos clients. Si cette option vous parait contraignante, je verrais pour la désactiver.

Des questions ? posez les en commentaires.

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